Auteur

De la Lorraine aux Pays Nordiques...

Je suis tombé dans la marmite tout jeune… aussi loin que je puisse me rappeler, j’ai toujours été attiré par la nature, par l’intermédiaire de parents, propriétaires d’une vieille ferme isolée en plein coeur du massif Vosgien mais aussi par le biais d’oncles garde forestiers et bucherons qui m’ont appris les rudiments…

J’ai encore en mémoire, pendant mon enfance, les heures passées à dévorer les livres sur les animaux et sur les oiseaux, ces lectures m’auront d‘ailleurs bien aidé à parfaire mes connaissances naturalistes.

La photographie viendra bien plus tard… et c’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers la photographie de nature.. tenter en effet de capter des instants sauvages, furtifs, est pour moi une vraie source de motivation, ils me permettent également de décompresser et de ne plus penser à rien.

La quarantaine bien sonnée, je suis à ce jour établi en Lorraine, à quelques encablures de la frontière Luxembourgeoise. J’ai l’immense privilège d’habiter en pleine campagne, assez riche en ce qui concerne la faune et la flore de cette région, et c’est cette proximité avec la nature qui me permet de m’évader régulièrement à pied depuis mon domicile en quête d’images.

Cette même passion m’amènera également à voyager et me faire découvrir d’autres contrées sauvages, et ce, principalement dans le Nord de l’Europe.

Si dans un premier temps j’ai été beaucoup plus attiré par la faune en général, j’ai appris peu à peu à découvrir d’autres disciplines toutes aussi spécifiques et ainsi poser mon regard sur la flore et les paysages.

A ce jour plusieurs de mes images ont été retenues dans des concours nationaux ainsi qu’à l’étranger.

Vous trouverez ici une sélection de mes meilleures photographies, j’espère en toute sincérité que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que moi j’ai eu à les faire !

Bonne visite !

auteur